Au coeur de l'institution de l'Ordre National des Ingénieurs Civils du Bénin


Une grande assemblée générale a rassemblé les ingénieurs civils béninois de tous horizons les 08 et 09 Juillet 2016 au palais des congrès de Cotonou. Environs 400 ingénieurs ont été mobilisés. Il était question de jeter les bases des textes devant régir l'Ordre des Ingénieurs civils du Bénin. Les travaux se sont déroulés avec grand succès et un comité a été mis sur pieds pour conduire les textes à bon port.

Pour avoir activement pris part à l'organisation de l'Assemblée Générale des Ingénieurs et à toutes les représentations et séances de travail de 2016 jusqu'à ce jour, je suis très heureux de croire avec la communauté des ingénieurs béninois que le bout du tunnel n'est plus loin.

En effet, la cellule juridique de la Présidence de la République a dirigé de mains de maître, les travaux de relecture de la dernière mouture du décret portant organisation de la profession d'Ingénieur et d'Ingénieur conseil et instituant l'Ordre National des Ingénieurs Civils du Bénin. Courant les mois de Février et Mars 2020 (En pleine crise mondiale de la pandémie du COVID-19), j'ai participé aux séances de travail qui ont eu lieu à la Présidence de la République et au Ministère du Cadre de vie et du Développement Durable.

La sécurité du public à travers la construction d'infrastructures sûres est l'une des priorités du gouvernement du Président Patrice TALON. Dans la suite logique de la réforme nationale du permis de construire et de démolir, la prise de ce décret sonnera le début d'une nouvelle ère pour l'exercice de la profession d'Ingénieur au Bénin.

Vive la communauté des Ingénieurs béninois
Vive le Bénin Révélé




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le secteur des BTP en République du Bénin

Sur les Status de l'ONIC

Le coût des constructions au Bénin