Décret Ordre des Ingénieurs civils du Bénin



Chers collègues

Les 08 et 09 Juillet 2016, s’était tenue à Cotonou, au Palais des Congrès, l’Assemblée Générale Extraordinaire des Ingénieurs Civils du Bénin. Cette assise d’environ 400 ingénieurs civils et hauts cadres avait permis de jeter les grandes bases des textes de l’ONIC-BENIN. Le comité d’organisation de l’AGE avait été reconduit comme bureau provisoire à l’unanimité pour poursuivre le processus jusqu’à l’adoption des textes. 

Avec l’accompagnement du MCVDD et du MIT, les textes ont effectué un long parcours administratif et subi quelques modifications jusqu’à la prise du décret portant organisation de la profession d’ingénieur et d’ingénieur-conseil et instituant l’Ordre national des Ingénieurs civils en République du Bénin ce Mercredi 09 Juin 2021.

C’est ici l’occasion pour moi, au nom de tous les membres du bureau de remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin d’une quelconque manière à l’aboutissement de ce processus et de saluer la mémoire des feux confrères qui ont rêvé et tant œuvré pour la même cause depuis les années 80.

A présent, il nous revient de rester solidaires pour faire de cet ordre un véritable instrument de développement du secteur de l’ingénierie et d’amélioration du cadre de vie de notre cher pays le Bénin. Des dispositions transitoires sont prévues par le décret pour déboucher à l’organisation d’une assemblée générale élective. Les démarches à suivre vous seront communiquées dans les jours à venir par les voix autorisées.

Je vous souhaite de savourer en attendant cet heureux évènement et de nous préparer aux nombreux défis à venir. Comptant sur votre disponibilité habituelle pour la chose commune, recevez très cordialement mes sincères amitiés.


Le Président de l'ONIC-BENIN

Victor GBAGUIDI

Le Jeudi 09 Juin 2021.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le secteur des BTP en République du Bénin

Sur les Status de l'ONIC

Le coût des constructions au Bénin