Le secteur des BTP en République du Bénin

Il n'est plus à démontrer que le Bénin regorge de nombreux cadres et assimilés qui font son honneur partout ou ils se retrouvent. Mais au vu de la situation générale qui prévaut, je souhaite plus de professionnalisme et une politique plus responsable dans les domaines du Génie civil et des BTP à tous les niveaux.

Au commencement, ne dit-on pas que se loger fait partie des cinq besoins fondamentaux de l’homme, à telle enseigne que presque toutes les constitutions de tous les états modernes du monde en font une préoccupation majeure ?

L’évolution des BTP d’après certains dictons serait un baromètre pour apprécier l’état de santé économique d’un pays. En effet, lorsqu’une économie va bien, les BTP s’en portent également mieux. En scrutant le programme d'actions du gouvernement, notre pays me parait promu à un bel avenir en matière de développement économique et d’infrastructures.

Sa situation géographique avec une population jeune, faite aujourd’hui de dix millions d’âmes environs, studieuse, ambitieuse et ses autres atouts économiques majeurs (pour ne citer que les nombreuses vallées riches et vierges, les nombreux cours d’eau, les terres riches en friche, le port de Cotonou, le voisinage avec le géant de l’Est qu’est le Nigéria, etc.) nous permettent de rêver beau et grand.

Vive le Bénin et plein essor au secteur des BTP

Altier Méode MEDALY
Ingénieur Civil
Membre du bureau provisoire de l'Ordre National des Ingénieurs civils du BENIN (ONIC-BENIN)

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Sur les Status de l'ONIC

Le coût des constructions au Bénin